Reiki Réunion

Lotus Blanc

 

Praticien et Enseignant

en Reiki Usui tous niveaux

 

 

  A l'Île de la Réunion

(Région Ouest)

    Guillaume

  Tél : 06 92 29 81 88

 

Siret N°50238692300010

Le système traditionnel de Reiki comporte 4 symboles.

Ces symboles viennent de Mikao Usui qui les a transmis suite a un satori lors d'une retraite méditative sur le mont Kurama au Japon. Ils véhiculent en quelque sorte 4 états de conscience différents en lien avec cette expérience spirituelle du fondateur du Reiki.

Lors des initiations du 2ème et 3ème degré, ces états de conscience nous sont transmis et liés aux symboles du Reiki, ce qui nous permet de les retrouver dès que nous utilisons leur tracé et les noms japonais qui leur correspondent.

 

Ainsi le premier symbole nous met dans un état d'esprit où nous sommes plus profondément connectés à l'énergie universelle et où nous pouvons la canaliser à un endroit spécifique.

Le deuxième symbole nous place dans un état de conscience où nous pouvons avoir accès aux dimensions mentale et émotionnelle pour y apporter une compassion qui purifie.

Le troisième symbole nous met en relation avec l'aspect de notre conscience qui est au delà de l'espace et du temps, ce qui nous permet d'envoyer l'énergie des deux premiers symboles dans le passé, le futur ou dans un autre lieu.

Ces trois premiers symboles sont transmis au deuxième degré de Reiki (cela dit le premier degré permet déjà d'utiliser efficacement l'énergie de vie sur soi-même ou autrui).

 

Le quatrième symbole (transmis au 3ème degré), nous place dans un état de conscience plus profond encore qui nous permet d'initier l'énergie des autres symboles ; c'est à dire de faire en sorte qu'elle s'écoule de manière continue et pour toujours sur une personne, un lieu ou encore un objet.

 

Le premier symbole est issue d'une forme assez connue qui transmet de l'énergie.

Le deuxième symbole est issu d'une syllabe sanscrite utilisée dans certaines pratiques méditatives bouddhistes.

Le troisième et le quatrième symbole sont un assemblage de mots japonais. On peut retrouver ces deux derniers symboles dans les dictionnaires japonais, mais c'est avant tout l'initiation qui les rend actifs en les reliant en nous à une énergie spécifique.

 

Mikao Usui Sensei

Mikao Usui

Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus