Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reiki Réunion

Lotus Blanc

 

Praticien et Enseignant

en Reiki Usui tous niveaux

 

 

  A l'Île de la Réunion

(Région Ouest)

    Guillaume

  Tél : 06 92 29 81 88

 

Siret N°50238692300010

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 21:35

Le praticien et l'enseignant garderont à l'esprit que le Reiki ne peut remplacer un traitement médical, une psychothérapie ou toute autre discipline exercée par un professionnel de santé, et que ces autres domaines ne sont pas de sa compétence.

L'harmonisation en Reiki ne s'oppose en aucune façon à ces disciplines et n'est pas non plus gênée par elles. Au contraire leurs actions sont complémentaires, chacune s'exerçant de manière directe dans un domaine spécifique, tout en ayant une influence bénéfique indirecte sur les autres domaines de l'être : la médecine allopathique a une action spécifique sur le corps, la psychothérapie sur le psychisme et le Reiki sur l'énergie spirituelle qui anime une personne.

 

Le praticien et l'enseignant en Reiki n'ont pas d'autre compétence que d'utiliser l'énergie universelle pour amener une meilleure circulation énergétique en quelqu'un. Ils ne sont pas là pour tenter de résoudre par eux-mêmes les difficultés d'une personne (qui elle seule possède en elle-même la solution à ses problèmes) ; ils font confiance au Reiki et le laissent entièrement s'occuper du sujet qui vient recevoir des séances.

 

Les effets positifs sur la santé ou le psychisme d'une personne -s'il y en a- sont des effets secondaires de l'harmonisation énergétique induite par la ou les séances de Reiki. Un praticien Reiki ne peut en aucun cas annoncer une guérison physique ou psychologique.

 

Un praticien ou un enseignant en Reiki ne fait aucun diagnostique, qu'il soit physique ou psychologique. Il se garde même de parler de problèmes psychiques qu'il supposerait 'sentir' chez une personne.

Il ne fait aucune prescription.

 

La séance de Reiki se pratique sur un receveur vêtu. Les parties intimes du corps (bassin, poitrine chez une femme) ne sont pas touchées, d'autant plus que l'énergie traverse les vêtements et se transmet sans que le contact physique direct soit nécessaire.

 

Les dialogues entre le praticien ou l'enseignant Reiki et la personne qui vient le voir restent confidentiels.

 

Le praticien ou l'enseignant n'influence pas la personne qui vient recevoir du Reiki avec ses propres idées ou sa philosophie (ou même son alimentation). Il n'exprime pas de jugement vis à vis du sujet traité et ne lui dit pas ce qu'il devrait penser ou comment il devrait vivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume
commenter cet article

commentaires